FTF.PF > Actualités > A la Une > BA Women FC prend le dessus sur Henderson Eels FC (2-0)

BA Women FC prend le dessus sur Henderson Eels FC (2-0)

Crédit photo : OFC Media via Phototek

Dans un match disputé entre deux formations de même niveau, BA Women FC a su faire la différence en seconde période face à une équipe de Henderson Eels FC pourtant bien en place.

Dès les premières minutes, les joueuses des Îles Salomon ont montré plus d’intentions offensives, se projetant fréquemment dans le camp adverse. Mais la défense fidjienne, solide et bien organisée, a repoussé toutes les tentatives, à l’image de la gardienne Mereseini WAQALI qui s’illustre à la 13e minute en captant une frappe cadrée de Veronica TOLIVAKA.

Malgré une domination relative de Henderson, aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir le score lors de la première période. À noter tout de même le carton jaune reçu par Sereima NAUCI (n°8) juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Henderson Eels tente d’accentuer la pression, mais manque de réalisme dans les derniers mètres. Les Fidjiennes, de leur côté, se montrent plus opportunistes. Après un coup franc manqué par la capitaine Luisa TAMANITOAKULA à la 59e minute, BA Women FC débloque finalement la situation : Koleta LIKUCULACULA (n°7) ouvre le score à la 65e minute, rapidement imitée par Asenaca NAIO (n°9), qui double la mise trois minutes plus tard sur un face-à-face maîtrisé avec la gardienne adverse.

Crédit photo : OFC Media via Phototek | Koleta LIKUCULACULA après avoir inscrit le 1er but de cette rencontre !

Malgré quelques dernières tentatives, Henderson Eels ne parvient pas à inverser la tendance. BA Women FC s’impose 2-0 et confirme ses ambitions dans ce groupe A.

Related posts

Comment