FTF.PF > Actualités > A la Une > Avec le CFF4, structurez votre club !

Avec le CFF4, structurez votre club !

Du lundi 24 au jeudi 27 octobre 2022, 16 stagiaires ont suivi la formation CFF4 (certificat fédéral de football 4) au siège de la Fédération Tahitienne de Football. Cette formation a été dispensée par Patrice Flaccadori, Directeur Technique de la FTF.
Cette session a regroupé plusieurs éducateurs des clubs de Tahiti. 

Cette formation d’un volume horaire de 32 heures a pour but d’aider les dirigeants et les éducateurs à structurer leur club, et pour cela, la formation se décline en trois axes de projets qui sont :

– Le projet associatif: Structurer le club en terme d’accueil, de fidélisation de contenu d’entrainement et de climat d’apprentissage.
Organiser son club et le rendre attrayant pour les joueurs et éducateurs. 

– Le projet éducatif: Orienté vers la transmission de savoir être. Règles de vie, règles du jeu et notion de fair play.
– Le projet sportif: Plus en rapport avec les normes de compétition et les formats de compétition, les ambitions, la philosophie de jeu, le niveau de compétition, la formation…”

Vatea TERAI, entraîneur de l’AS Central Sport

Vatea Terai, coach de l’équipe 1ère de l’AS Central Sport nous en dit un peu plus !

Pourquoi cette formation et quels sont tes objectifs ?

Si je me suis inscrit à la formation, c’est que dans mon processus de formation du BES1, (BES : Brevet d’État Éducateur Spécifique Football ==> aujourd’hui il se nomme BEF : Brevet d’État de Football) que j’ai eu en 2006, il manquait justement cette partie projet club et donc ça m’intéressait beaucoup parce que je voulais savoir comment monter un projet club.

Et peut-être que dans le long terme ou le moyen terme je vais pouvoir proposer au sein du club, un projet club.

Qu’est-ce que tu as pu apprécier dans cette formation ?

Le contenu est très intéressant, on apprend les différentes étapes d’un projet club. On nous met en situation, on a des études de cas et c’est vraiment très formateur.


Related posts

Comment