Un nouveau membre plébiscité
Ce samedi 19 Juillet, l’Assemblée Fédérale de la FTF s’est tenue au Centre de Formation.
Plusieurs sujets importants étaient à l’ordre du jour.
Le premier d’entre eux était l’élection d’un nouveau membre au Conseil Fédéral.
En effet, en raison du décès de Monsieur Johnny TETURU, l’AF est tenue d’élire un nouveau membre.
Une seule personne s’est portée candidate en la personne de Monsieur Patrick TERIIEROOITERAI, Président de l’AS AORAI.
Ce dernier a donc été élu à l’unanimité. Lors de son intronisation, il a manifesté son envie de participer aux diverses réflexions de la FTF, pour le bien de la fédération.
Allocution du Président
Lors de sa prise de parole, le Président de la FTF, Thierry ARIIOTIMA, a rendu un vibrant hommage aux membres du conseil présent.
En effet, ce type de réunion est l’occasion où chacun peut faire valoir ses idées, son accord ou son refus de certaines dispositions aux travers d’interventions pertinentes.
Il a félicité Patrick pour son engagement.
Au cours de son allocution, le Président a notamment rappelé une valeur importante qui est sujet à controverse depuis quelques temps désormais.
Un joueur appelé dans la sélection de Tahiti Nui, que ce soit en football, beach soccer ou futsal, ne joue pas pour la FTF mais pour son pays, par esprit patriotique et avec l’ambition de représenter de la meilleure des façons son Fenua.
Sujets débattus
Un sujet important a été abordé, à savoir l’intégration du Futsal dans les votes de l’Assemblée Fédérale.
En effet, cette discipline représente désormais 4 460 adhérents. Le Futsal est en pleine structuration. Ces adhérents devraient continuer à croître. A terme, leurs votes seront à prendre en compte.
D’autres questions diverses ont été abordées avec notamment l’affiliation de 2 associations en charge du développement des nouvelles disciplines :
– Tahiti Nui Futsal, avec notamment la gestion de la compétition phare du Futsal : le TOP 8 NIKE
– Tahiti Nui Beach Soccer, qui gérera les écoles de Beach Soccer et qui sera chargé de lancer les compétitions
Ces affiliations à la FTF seront évoquées une prochaine fois lors d’une prochaine réunion de travail.
Ensuite, le Directeur Général, Reynald TEMARII et le Trésorier de la FTF, Jean-François MARTIN, ont présenté les programmes d’investissements 2014 – 2016 ainsi que le budget 2014 – 2015.
Ces 2 dossiers permettent d’imaginer un avenir radieux pour la FTF, mais pour y parvenir toutes les forces vives de la FTF devront continuer de travailler pour réaliser tous ces beaux projets.