Ce samedi, au stade Pater, l’AS Pirae et l’AS Dragon se sont affrontées sous une pluie battante pour le Trophée des Championnes, marquant le coup d’envoi de la saison 2024/2025 de football féminin. Les deux équipes ont offert un spectacle intense riche en rebondissement jusqu’à la toute fin de match.
Dès le quart d’heure, l’AS Dragon a pris l’avantage grâce à Saufronia Mai, qui a ouvert le score sur corner. Mais la joie des joueuses de Dragon fut de courte durée, car une minute plus tard, Charlotte Rodriguez a égalisé pour l’AS Pirae, relançant immédiatement la partie.
En seconde période, les deux équipes ont continué à se rendre coup pour coup, mais c’est Dragon qui a semblé prendre un avantage décisif à la 70e minute. Sur une magnifique passe en profondeur, Nedjma Ouedoy a trompé la gardienne de Pirae pour redonner l’avantage aux bleues. Ce but a semblé plonger l’AS Pirae dans le doute, mais leur détermination n’a jamais faibli.
À la 83e minute, l’AS Pirae a montré tout son caractère et son esprit combatif. Anne Sitter a trouvé le chemin des filets pour égaliser une nouvelle fois, redonnant espoir à son équipe. Dans une fin de match complètement folle, Pirae a su profiter d’une action confuse dans la surface de Dragon pour prendre l’avantage. Lokelani Hauata, à l’affût, a inscrit le but de la victoire à la 88e minute, scellant ainsi le sort du match.
Grâce à cette victoire 3-2, l’AS Pirae s’adjuge le Trophée des Championnes, lançant de la meilleure des manières sa saison 2024/2025.