Le département Technique de la FTF et son chef de projet Ludovic GRAUGNARD, ont organisé le samedi 18 octobre la journée d’accueil destinée aux U9.
Différents sites ont été retenus pour accueillir la relève du football polynésien.
Sites d’accueils et Clubs…
Ce sont les pelouses du centre de formation à Pirae, de Puurai à Faaa ainsi que celle de Roniu à Teahupoo qui ont été retenus pour cette journée d’accueil U9.
230 enfants issus de 18 clubs différents, qui ont pu s’adonner à leur passion, sous les yeux des parents venus nombreux les encourager.
À noter également qu’à Pirae, comme pour les U7 la semaine passée, des joueurs de la sélection U17 ont encadrés les enfants.
Jeux et rencontres
Six ateliers ont été mis en place pour cette journée, avec un système de rotation afin que toutes les équipes y participent :
- Un atelier motricité avec un parcours spécifique a effectué
- Un atelier de jeux
- Deux ateliers techniques avec des passes, de la conduite de ballon ou encore des déplacements (joueur avec et sans ballon)
- Deux ateliers rencontres car c’est en jouant au foot que l’enfant peut s’exprimer.
Si la FTF et son département propose des solutions afin d’amener ces jeunes joueurs à la pratique assidue du football, elle sait aussi que le travail ne pourra se faire seul. Les parents, les éducateurs ainsi que les dirigeants des clubs ont une importance capitale dans la réussite de ce projet.
Et comme la Direction Technique de la FTF aime à le rappeler, c’est dès le plus jeune âge qu’il faut donner envie à ces jeunes joueurs d’apprendre et de progresser dans leur discipline sans oublier de leur inculquer les valeurs du football et du sport en général, afin que plus tard s’ils le désirent, ils puissent devenir des joueurs de haut niveau.