FTF.PF > Actualités > A la Une > Antoine Kombouaré à la FTF pour partager son expérience

Antoine Kombouaré à la FTF pour partager son expérience

En vacances au fenua, Antoine Kombouaré, ancien défenseur central iconique du Paris Saint-Germain, accompagné du président de l’Amicale des éducateurs de football en Polynésie Française, Pascal Vahirua et un de ses membres, Emmanuel Liparo, ont été reçus cette semaine dans les locaux de la Fédération Tahitienne de Football.

Sacré plusieurs fois champion et vice-champion de la Coupe de la Ligue 1 et de la Coupe de France avec le PSG, sa carrière professionnelle de joueur durera 15 ans (1984-1999). Il commence à évoluer à Nantes, puis Toulon et le Paris Saint-Germain. Il finira ensuite sa carrière de joueur dans les championnats suisse et écossais.

 

Il débute sa carrière d’entraîneur avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain. Il rejoint le RC Strasbourg en 2003, puis le Valenciennes FC en 2005. Il signe un contrat de 3 ans avec le PSG en 2009, avec qui il gagne la Coupe de France en 2010 contre l’AS Monaco. Son parcours le mène jusqu’en Arabie saoudite où il entraîne pendant un an le club Al-Hilal FC. Il revient ensuite en France au RC Lens, EA Guingamp, Dijon FC et enfin à Toulouse.

 

Après une visite des locaux de la FTF, le « casque d’or », surnom symbolisant ses coups de têtes décisifs, est venu à la rencontre des entraîneurs de clubs, des éducateurs et des coordonateurs des sections sportives, afin de partager son parcours et son expérience en tant que joueur et entraîneur, mais aussi sur l’organisation, la gestion et le management d’une équipe ou encore les différentes composantes d’une bonne séance d’entraînement. Cette rencontre s’est terminé par un échange entre Antoine Kombouaré et les entraîneurs et éducateurs, qui ont pu poser leurs questions concernant l’organisation d’un entraîneur (journée type), la variations des exercices et gestes techniques lors des entraînements, la santé et le repos des joueurs ou encore le parcours pour devenir entraîneur à un plus haut niveau.

 

La Fédération Tahitienne souhaite remercier Antoine Kombouaré, l’Amicale des éducateurs de football en Polynésie Française ainsi que les entraîneurs et éducateurs pour leur participation à cette rencontre.

Related posts

Comment