Les membres du congrès ont élu, le 03 février 2024, les membres du Comité Exécutif de la Fédération Tahitienne de Football pour la mandature 2024-2027.
M. Thierry Ariiotima en est le président, attaquant ainsi son quatrième mandat de 4 ans.
1. Thierry ARIIOTIMA – Président
2. Luthy BOHL – Vice-Président délégué 3. Pare SALMON – Vice-Président, Président de la Ligue de Moorea, Membre de droit 4. Jean-François MARTIN – Trésorier général
5. Maeva GRAFFE – Secrétaire générale
6. Marc PLOTON – Membre 7. Roland COLOMBANI – Membre 8. Youenn VIRMAUX – Membre 9. Daniel MATTHEWS – Membre
10. Tenae TEPA – Membre
11. Miriama AURAA – Membre 12. Angela TAIARUI – Membre 13. Pauline MANEA – Membre 14. Jean TETOHU – Membre
15. Alain MENDIOLA – Membre
16. Michel PAILLE – Membre
17. Tarariki RIARIA – Membre
18. Céleste ATGER – Membre
19. Auguste LEMAIRE – Membre
20. Etienne KOHUMOETINI – Président de la Ligue des Marquises : Membre de Droit
|
ATTRIBUTIONS :
1. Le Comité Exécutif administre, dirige et gère la Fédération. Il définit et met en œuvre l’organisation des services de la Fédération. Il procède à la ratification des décisions prises par le Comité d’Urgence et les modifie si nécessaire.
2. Le Comité Exécutif exerce ses attributions dans la limite de l’objet social et des prérogatives qui lui sont dévolues par les statuts de la Fédération et qui ne sont pas expressément réservées à un autre organe de la Fédération.
3. Le Comité Exécutif prend toutes les mesures pour l’exécution des décisions du Congrès. Il est chargé de veiller au respect de la légalité et à l’application des statuts, des règlements et des conventions de la Fédération, pour éventuellement les réformer, dès lors qu’il les jugerait contraires à l’intérêt supérieur du football.
4. Il est compétent notamment pour traiter les problèmes relevant de l’éthique, des relations nationales et internationales, de la communication, de la promotion publicitaire et commerciale, des sélections territoriales et de toutes compétitions sportives mises en place par la Fédération.
5. Il propose les modifications des Statuts et du règlement intérieur au Congrès.
6. Il adopte les règlements généraux et leurs annexes.
7. Il adopte, si nécessaire, les modifications des règlements généraux afin de tenir compte des règlements des compétitions organisées par l’OFC et la FIFA.
8. Il adopte les règlements des compétitions avant le début des compétitions officielles.
9. Il arrête les comptes de l’exercice précédent dans un délai maximal de quatre (4) mois après la clôture. Il suit l’exécution du budget adopté par le Congrès. Il prend les décisions relatives aux associations sportives affiliées ayant des dettes vis-à-vis de la FTF.
10. Il arrête le budget prévisionnel de l’exercice N+1.
11. Il est compétent pour attribuer, à titre exceptionnel, les dons, prêts et avances aux groupements sportifs.
12. Il sélectionne parmi ses membres le candidat au poste de Président de la Fédération et soumet cette candidature au vote du Congrès dans les conditions définies à l’article 36 – 1 à 6 des présents Statuts.
13. Il créé les commissions fédérales, nomme les Présidents et les membres de chaque commission dans les conditions définies par les règlements généraux de la FTF, et détermine leurs attributions.
14. Il nomme les présidents et les autres membres des commissions contentieuses.
15. Il élit pour quatre ans au scrutin secret les membres du Comité d’Urgence sur proposition du Président dans les conditions définies à l’article 36-7 des présents Statuts.
16. Il peut mettre fin aux fonctions d’un membre du Comité d’Urgence sur proposition du Président dans les conditions définies à l’article 39-2 des présents statuts.
17. Il nomme les membres titulaires et suppléants du Comité Exécutif pour siéger au sein des instances nationales et internationales et les révoque.
18. Il nomme et révoque le Directeur Général. Les conditions de la nomination et les attributions du directeur général sont définies dans le règlement intérieur.
19. Il recrute et procède au licenciement du personnel selon les dispositions du Code du Travail. Il délègue au président ou au directeur général le recrutement des personnes recrutées sur un contrat à durée déterminée.
20. Le Comité Exécutif a le pouvoir de prendre toutes mesures modificatives, complémentaires, dérogatoires aux règlements généraux et aux règlements des compétitions et statue sur tous les cas non prévus par les Statuts et règlements de la FTF, que dicterait l’intérêt supérieur du football.
Notamment, et conformément à l’article 11 b) des présents statuts, il peut décider que les mesures adoptées prendront effet immédiatement dès lors que l’intérêt supérieur du football le justifie.
21. Il peut suspendre temporairement de tous ses droits de membre de la FTF, avec effet immédiat, tout membre qui contreviendrait gravement à ses obligations conformément aux dispositions de l’article 5 – 5 des présents Statuts.
22. Il examine les demandes d’affiliation à la Fédération et donne son avis au Congrès préalablement au vote de ce dernier.
23. Il approuve les Statuts et les règlements des Ligues et des Districts.