Vanuatu 0 – 11 Nouvelle-Zélande
📍 Stade de Paea – 11h00
La Nouvelle-Zélande poursuit son impressionnant parcours dans ce tournoi en signant une large victoire face au Vanuatu lors de ce premier match de la sixième journée.
Dès le coup d’envoi, les Néo-Zélandaises imposent leur rythme et multiplient les offensives. Jineth VANVA, gardienne du Vanuatu, réalise plusieurs arrêts décisifs, notamment face à Zoe BENSON et Emily LYON, retardant l’inévitable ouverture du score.

À la 12ᵉ minute, Amber DE WIT débloque la situation et inscrit le premier but de la rencontre. Poppy O’BRIEN (18’) et Penny BRILL (23’) aggravent le score en seulement quelques minutes. Emily LYON, capitaine néo-zélandaise, prend ensuite les choses en main et inscrit un doublé (31’ et 41’), portant la marque à 5-0 à la mi-temps.
Mi-temps : Vanuatu 0 – 5 Nouvelle-Zélande.
La seconde période est à sens unique. Zoe BENSON marque dès la 57ᵉ minute, suivie par Mary BROWN trois minutes plus tard. Emily LYON réalise ensuite un véritable festival offensif, inscrivant deux buts consécutifs (67’ et 68’) avant d’ajouter un quatrième but personnel à la 77ᵉ minute, scellant une performance exceptionnelle.

Malgré une belle tentative sur coup franc d’Elina ARUVUHU, repoussée par la gardienne Brooke NEARY, le Vanuatu ne parvient pas à sauver l’honneur. Lily BRAZENDALE clôt la rencontre avec un onzième but pour la Nouvelle-Zélande.
🔚 Score final : Vanuatu 0 – 11 Nouvelle-Zélande