Finaliste de la 1ère édition du challenge des Iles Sous Le Vent, communément appelé Challenge Toni HIRO, l’AS ANAU s’est retrouvé propulsée en Coupe de Tahiti Nui.
En effet, la FTF a organisé à Huahine le premier tournoi inter îles des clubs champions des ISLV au mois d’octobre dernier qui s’est soldé par la victoire de l’AS SAMINE (Raiatea) en finale face à l’AS ANAU.
Les clubs finalistes susvisés, qualifiés pour la Coupe de Tahiti Nui (CTN), se voient ainsi offrir la chance de prétendre à la qualification pour la Coupe de France 2012/2013 dans la mesure où le vainqueur de la compétition locale (CTN) représente le fenua.
C’est ainsi que l’équipe de BORA BORA a rencontré celle de TEMANAVA, champion de MOOREA hier après midi à 15 heures au stade de PATER pour le deuxième tour de la Coupe de Tahiti Nui.
Le club champion de Moorea s’est qualifié après sa victoire obtenue sur le score sans appel de 7 buts à 0.
Le score illustre parfaitement une maîtrise du match par l’AS TEMANAVA bien que l’AS ANAU aurait pu marquer au moins un but mais le pénalty sifflé en faveur du club de BORA BORA fut complètement raté.
L’AS. TEMANAVA est ainsi qualifiée pour le troisième tour de la Coupe de Tahiti Nui.
En attendant la saison prochaine, nos amis de BORA BORA ont pu mesurer la différence de niveau qui existe entre les îles et les meilleurs clubs de Tahiti et Moorea.
Les photos du match sont disponible en téléchargement dans notre FOOTOTHEQUE !