Décision de la Commission de Recours:
Le 8 juin 2023, le Président de l’AS Venus a saisi la Commission de Recours par courrier réceptionné et enregistré à l’administration générale de la Fédération Tahitienne de Football.
Dans le courrier de saisine, le Président de l’AS Venus a interjeté appel à la décision de la Commission de Discipline relative à l’interdiction de stade de Monsieur Heremoana AITAMAI, supporter de l’AS Venus.
Dans ce cadre, le Président de la Commission de Recours a adressé une invitation au Président de l’AS Venus en date du 20 juin 2023 par courrier référencé 468.MP-DAG/22.23 fixant la séance de la Commission de Recours au 28 juin 2023 à 11H00.
Lors de la séance du 28 juin 2023, les membres de la Commission de Recours ont décidé à l’unanimité de ne prendre aucune décision sans auditionner l’arbitre assistant 1, Madame Vaihina TEURA, ainsi que l’arbitre assistant 2, Monsieur Carlito MARTIN.
Dans l’attente des auditions, les membres de la Commission de Recours ont décidé à l’unanimité de suspendre l’interdiction de stade de Monsieur Heremoana AITAMAI.
Les membres de la Commission de Recours ont demandé à Monsieur Heremoana AITAMAI d’avoir une tenue exemplaire lors des rencontres auxquelles il assistera.
Lors de la séance du 14 août 2023, Madame Vaihina TEURA et Monsieur Carlito MARTIN ont été invités.
Par ces motifs,
Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité d’interdire de stade sur toute la Polynésie française Monsieur Heremoana AITAMAI, supporter de l’AS Venus, pour une durée de 6 (six) mois ferme et de 6 (six) mois de sursis dès notification de la décision.
Les membres de la Commission de recours décident à l’unanimité que les 2 (deux) premiers matchs à domicile de l’AS Venus, en Ligue 1, se tiendront à huis clos. Les membres de la Commission de Recours sollicitent la Direction des Compétitions de faire stricte application de cette décision.
Décision de la Commission de Discipline n°26 :
Lors de la rencontre opposant l’AS Tamarii Punaruu à l’AS Taiarapu FC (Championnat U15 Élite) du vendredi 9 juin 2023 à Punaruu, la rencontre a été arrêtée à la 33ème minute de jeu par l’arbitre.
Conformément à l’alinéa b. de l’article 9 des Règlements Généraux de la Fédération Tahitienne de Football, la Commission de Discipline se saisit d’office à la suite d’agissements fautifs.
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de déclarer le score acquis, 0 à 0, pour la rencontre opposant l’AS Tamarii Punaruu à l’AS Tairapu FC.
Décision de la Commission de Recours n°12 du 4 juillet 2023 :
Le 28 juin 2023, réceptionné par courriel à l’administration générale de la FTF, le Vice-Président de l’AS Manu Ura a saisi la Commission de Recours.
Dans ce cadre, le Président de la Commission de Recours a réuni ses membres le mardi 4 juillet 2023.
Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité de déclarer match perdu par pénalité pour les deux clubs.
Décision de la Commission de Recours N°10 du mercredi 28 juin 2023 :
Les membres de la Commission de Recours ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance du mercredi 28 juin 2023.
Les membres de Commission de Recours décident à l’unanimité de ne prendre aucune décision sans auditionner l’arbitre assistant 1, Madame Vaihina TEURA, ainsi que l’arbitre assistant 2, Monsieur Carlito MARTIN.
Dans l’attente des auditions, les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité de suspendre l’interdiction de stade de Monsieur Heremoana AITAMAI.
Les membres de la Commission de Recours demandent à Monsieur Heremoana AITAMAI d’avoir une tenue exemplaire lors des rencontres auxquelles il assistera.
Décision de la Commission de Discipline n°26 :
Lors de la rencontre, Ligue 2, opposant l’AS Arue à l’AS Manu Ura du vendredi 2 juin 2023 au stade de Arue, des rapports ont été transmis à la Fédération Tahitienne de Football.
Conformément à l’alinéa b. de l’article 9 des Règlements Généraux de la Fédération Tahitienne de Football, la Commission de Discipline se saisit d’office à la suite d’agissements fautifs.
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de retirer la mesure conservatoire de Monsieur Raimanaarii TEMARII dès le vendredi 16 juin 2023. Il est demandé à la secrétaire de séance de transmettre cette décision dès la fin de la séance par mail.
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de retirer la mesure conservatoire de Monsieur Moana TAERO dès le vendredi 23 juin 2023. Il est demandé à la secrétaire de séance de transmettre cette décision dès la fin de la séance par mail.
Les membres de la Commission de Discipline ont conclu à l’unanimité à un dysfonctionnement de l’arbitrage.
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité que la rencontre opposant l’AS Arue à l’AS Manu Ura est à terminer à huit clos et sur un terrain neutre.
Les membres de la Commission de Discipline informent que la rencontre a été arrêtée à la 80ème minute de jeu.
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité d’organiser cette rencontre à terminer sur un terrain à égale distance pour les 2 équipes.
Le Vice-Président de la Commission de Discipline souligne que le terrain du Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football ne réunit pas les conditions d’un huit clos.
Ainsi, les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de ne pas organiser la rencontre sur le terrain du Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football.
La FTF vous informe que les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du mardi 30 mai 2023.
Par ces motifs,
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité d’interdire de stade sur toute la Polynésie française Monsieur Heremoana AITAMAI, supporter de l’AS Venus, pour une durée d’1 (un) an à compter du 1er juin 2023.
Les membres de la Commission de Discipline sollicitent les membres du Comité Exécutif de la Fédération Tahitienne de Football de saisir le Tribunal Administratif afin de sanctionner Monsieur Heremoana AITAMAI. Cette demande est motivée par les propos que Monsieur Heremoana AITAMAI a tenu sur les réseaux sociaux.
La FTF vous informe que les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du mardi 3à mai 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de confirmer les sanctions du PV N°22 CD LIGUE 2 TAHITI transmis par mail à tous les clubs le 16 mai 2023.Les membres de la Commission de Discipline rappellent que Monsieur Tevaimana Michel UTIA et Monsieur Matariki Teungaunga Francis John TINOMOE sont sanctionnés de 3 (trois) matchs de suspension ferme. De même, l’amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) leurs sont attribuées.Les membres de la Commission de Discipline rappellent que la suspension ferme démarre à compter de l’obtention du carton rouge, soit depuis le 13 mai 2023.Les membres de la Commission de Discipline rappellent que toute personne sanctionnée devra s’acquitter de l’amende financière avant de pouvoir reprendre les compétitions.
La FTF vous informe que les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du vendredi 26 mai 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité d’homologuer le score de la rencontre de 3 buts à 2 en faveur de l’AS Dragon.Au vu de la gravité des faits et du bon déroulement des compétitions, les membres de la Commission de la Discipline décident à l’unanimité d’interdire toutes les rencontres en catégorie U18 au stade de l’AS Dragon à Titioro pour une durée de 5 matchs.
- Veiller à la sécurité et la protection de ses licenciés, des arbitres, des officiels, des joueurs et des spectateurs en toute occasion,
- Veiller au bon déroulement des rencontres qu’ils organisent,
- Garantir le respect des statuts, règlements et décisions de la FTF et de la FIFA par ses licenciés,
- Garantir la sécurité de leurs installations conformément notamment aux règles d’urbanisme applicables en Polynésie Française,
- Interdire la vente et la consommation de boissons alcoolisées, de tabac et de produits illicites dans les enceintes sportives,
- Disposer d’un terrain de jeu praticable.
En ce qui concerne le comportement des spectateurs :
- le groupement sportif hôte est responsable, sans qu’un comportement fautif ou manquement lui soit imputable, du comportement inconvenant des spectateurs et peut être le cas échéant sanctionné,
- le groupement sportif visiteur est responsable, sans qu’un comportement fautif ou manquement lui soit imputable, du comportement inconvenant de spectateurs considérés comme ses supporters et peut être le cas échéant sanctionné,
- sont considérés comportements inconvenants notamment les violences contre des personnes ou des installations ou matériels, le lancer d’objets, l’affichage de banderoles aux textes racistes ou insultants, les chants racistes ou insultants, l’envahissement du terrain.
Ces comportements sont sanctionnés par la Commission de Discipline conformément aux dispositions du code disciplinaire.Les membres de la Commission de Discipline font un rappel à tous les groupements sportifs de l’article 60 des Règlements Généraux portant sur les Missions du délégué officiel de la FTF qui prévoit :
- La FTF peut désigner pour tout match un représentant appelé « Délégué officiel de la FTF ». Le délégué officiel dispose de tous les pouvoirs pour le bon déroulement de la rencontre. L’arbitre dispose du pouvoir exclusif de décision sur le terrain de jeu.
- Le directeur des compétitions, ou à défaut, le directeur général, désigne les délégués officiels.
- A défaut de désignation du délégué officiel par la FTF, le délégué du club recevant assume la responsabilité de délégué officiel de la FTF.
Les membres de la Commission de Discipline font un rappel à tous les groupements sportifs de l’article 61 des Règlements Généraux portant sur le Pouvoir de police du « délégué officiel » qui prévoit :
- Le délégué officiel peut exclure de l’enceinte du stade toute personne qui aura proféré des propos injurieux ou des menaces à l’encontre d’une tierce personne ou encore qui aura eu un comportement troublant l’ordre public.
- Le délégué officiel peut exclure du banc de touche toute personne ayant tenue des propos désobligeants à l’égard des arbitres.
- Dans le cas où toute personne expulsée refuse de quitter le stade, le délégué officiel présente un rapport à la Commission de Discipline.
La FTF vous informe que les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du vendredi 26 mai 2023.
Par ces motifs,
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité que la rencontre opposant l’AS Papara FC à l’AS Tohie’a FC est à terminer sur un terrain neutre.
Les membres de la Commission de Discipline informent que la rencontre a été arrêtée à la 65ème minute de jeu.
Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Direction des Compétitions pour l’organisation de cette rencontre.
Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la DTA et la CFA sur la désignation d’un arbitre central officiel pour la rencontre.
Au vu de la gravité des faits et du bon déroulement des compétitions, les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité d’interdire toutes les rencontres de la catégorie sénior féminine au stade de Papara pour une durée de 3 matchs.
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Madame Eliane RAMEHA, supportrice de l’AS Papara FC, d’interdiction de stade jusqu’à la fin de la saison 2022/2023, soit jusqu’au 31 juillet 2023.
Les membres de la Commission de Discipline recommandent à tous les groupements sportifs d’avoir à disposition le matériel adéquate pour équiper les arbitres.
Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Direction Générale de faire un rappel à l’ordre à Monsieur Patrick PLOTON, agent de la Fédération Tahitienne de Football, pour avoir pris l’initiative de ne pas transmettre des informations à la Commission de Discipline.
A la demande du Président de la Commission de Discipline, je vous informe que les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de sa séance du 28 avril 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Discipline décident à la majorité que la rencontre opposant l’AS Hitia’a FC à l’AS Mataiea est à terminer.Les membres de la Commission de Discipline informent que le match a été arrêté à la 89ème minute et que le temps additionnel est de 2 minutes.Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Direction des Compétitions pour l’organisation de cette rencontre à terminer, hormis sur le terrain de la Fédération Tahitienne de Football.
Les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du vendredi 28 avril 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Taputurani PIHATARIOE de 1 (un) an de suspension ferme à compter de la notification de la décision. De même, l’amende financière de 10.000 F CFP (Dix mille francs pacifique) lui est attribué.
Décision de la Commission de Recours n°9 du mercredi 26 avril 2023 :
Les membres de la Commission de Recours ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance du mercredi 26 avril 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité d’homologuer la rencontre opposant l’AS Dragon à l’AS Tohie’a du samedi 18 mars 2023.Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité de déclarer le score acquis par 15 buts à 0 en faveur de l’AS Dragon.
Les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du vendredi 21 avril 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Tiahiti COLOMBANI de 5 (cinq) matchs de suspension ferme, à compter de l’obtention du carton rouge. De même, l’amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribué.
Les membres de la Commission de Recours ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance du mardi 18 avril 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité d’homologuer la rencontre opposant l’AS Papenoo à l’AS Manu Ura du dimanche 12 mars 2023.Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité de déclarer le score acquis par 2 buts à 1 en faveur de l’AS Manu Ura.
Décision de la Commission de Discipline n°18 du mardi 4 avril 2023 :
Les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du mardi 4 avril 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Ariitu MENDELSOHN de 3 (trois) matchs de suspension ferme, à compter de l’obtention du carton rouge. De même, une amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribuée.
Décision de la Commission de Discipline n°16 du vendredi 31 mars 2023 :
Ligue 2 | AS Central Sport – AS Arue
Les membres de la Commission de Discipline se sont réunis le vendredi 31 mars 2023 pour étudier avec attention tous les éléments de la rencontre Ligue 2 opposant l’AS Central Sport à l’AS Arue du samedi 11 mars 2023 à Taunoa.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Raimanaarii TEMARII de 3 (trois) matchs de suspension ferme, à compter de l’obtention du carton rouge. De même, une amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribué.
Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Matoni Williams ARIIOEHAU de 4 (quatre) matchs de suspension ferme, à compter de l’obtention du carton rouge. De même, une amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribué.
Décision de la Commission de Discipline n°15 du lundi 3 avril 2023 :
D1 FARE RATA | AS Dragon – AS Tohie’a FC
Les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du lundi 3 avril 2023.Par ces motifs,Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité que le match opposant l’AS Dragon à l’AS Tohie’a FC est à rejouer dans son intégralité.Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Direction des Compétitions pour l’organisation de cette rencontre, hormis sur le terrain de la Fédération Tahitienne de Football.Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Direction Générale de faire un rappel à l’ordre à Monsieur Yohan TRISTAN, agent de la Fédération Tahitienne de Football, pour ne pas avoir fait stricte application de la règlementation de la FTF.
Les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du jeudi 23 mars 2023.Par ces motifs,Compte tenu de l’absence de l’arbitre et du délégué, rendant de ce fait impossible l’examen de ce dossier faute de disposer des arguments correspondants, les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de clore la séance.Les membres de la Commission de Discipline recommandent à la Direction de l’Arbitrage et à la Commission Fédéral d’Arbitrage de ne pas désigner des stagiaires en tant qu’arbitre de centre pour toutes les rencontres de la Ligue 1 VINI, Ligue 2 et les matchs Entreprises.Les membres de la Commission de Discipline sollicitent au responsable du Département Technique et Arbitrage de faire un rappel à l’ordre à Monsieur Raimana TEINA, arbitre, pour non-présentation devant la Commission de Discipline.Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Direction Générale de faire un rappel à l’ordre à Monsieur Patrick PLOTON, agent de la Fédération Tahitienne de Football, pour-non présentation devant la Commission de Discipline.
Décision de la Commission de Recours n°7 du mercredi 22 mars 2023 :
Le 8 mars 2023, Monsieur Raihau DUFAU, supporter de l’AS Mira, a saisi la Commission de Recours par courrier réceptionné et enregistré à l’administration générale de la Fédération Tahitienne de Football.Les membres de la Commission de Recours ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance du mercredi 22 mars 2023.Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Raihau DUFAU de 3 (trois) matchs de suspension ferme à compter de la notification de la décision.Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité d’appliquer un sursis de 1 (un) an à Monsieur Raihau DUFAU , à compter de la notification de la décision, soit du 27 mars 2023 au 27 mars 2024. Il est précisé que, durant cette période, Monsieur Raihau DUFAU devra tenir un comportement convenable lorsqu’il assiste à des rencontres.Les membres de la Commission de Recours, selon les éléments recueillis lors de la séance de la Commission de Recours, décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Arnaud BRUGGMANN de 3 (trois) matchs d’interdiction de toutes fonctions officielles et toute activité relative au football (administrative, sportive ou autre).
Lors de la rencontre opposant l’AS Mira à l’AS Tiare Hinano du samedi 4 mars 2023 à Pihaena, l’arbitre de la rencontre a adressé un rapport à la Fédération Tahitienne de Football.Ce rapport fait état des propos et gestes des supporters à l’égard de l’arbitre.Les membres de la Commission de Discipline ont étudié avec attention tous les éléments soulevés lors de la séance de la Commission de Discipline du mardi 21 mars 2023.Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité d’homologuer la rencontre opposant l’AS Mira à l’AS Tiare Hinano du samedi 4 mars 2023.Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de déclarer le score acquis 3 à 1 pour l’AS Mira.Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Alexis TEIHOTUA, licencié de l’AS Tiare Hinano, d’interdiction de stade jusqu’à la fin de la saison sportive 2022/2023, soit jusqu’au 31 juillet 2023.Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Auarii MARA, licencié de l’AS Tiare Hinano, d’interdiction de stade jusqu’à la fin de la saison sportive 2022/2023, soit jusqu’au 31 juillet 2023.
Rencontre U17F opposant l’AS Venus à l’AS Pueu :
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de déclarer match perdu par pénalité pour l’AS Venus.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité et conformément aux Règlements Généraux de la FTF de déclarer le score par 23 buts à 0 en faveur de l’AS Pueu.
Rencontre Ligue 2 Moorea opposant l’AS Tohie’a FC à l’AS Mira :
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité d’homologuer la rencontre opposant l’AS Tohie’a FC à l’AS Mira du dimanche 5 février 2023.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de déclarer le score acquis 0 à 0.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Kehutahu HAUARIKI, licencié de l’AS Mira, de 5 (cinq) matchs de suspension ferme. De même, une amende financière de 5 000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribuée.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Robert TAIORE, entraîneur de l’AS Mira, de 3 (trois) matchs de suspension ferme. De même, une amende financière de 5 000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribuée.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Joseph PUHETINI, masseur de l’AS Mira, de 3 (trois) matchs de suspension ferme. De même, une amende financière de 5 000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribuée.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner Monsieur Raihau DUFAU, supporter de l’AS Mira, de 1 (un) an ferme d’interdiction de stade sur tout le territoire polynésien pour une période d’une année civile à compter de la date de notification. Il est recommandé à la Ligue de Moorea de faire stricte application de cette décision.
Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Ligue de Moorea d’organiser le match retour à huit clos.
Rencontre Ligue 2 opposant l’AS Venus à l’AS Manu Ura :
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner l’AS Venus de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) pour « feuille de match mal remplie ».
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité que le match est à terminer.
- Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Direction des Compétitions afin de pouvoir programmer ce match avant la fin du mois de mars 2023.
- Les membres de la Commission de Discipline informent que, dans le cas où, une des deux équipes ne se présentent pas sur le terrain, il sera déclaré match perdu par pénalité.
Rencontre U15 opposant l’AS Papara FC à l’AS Tefana du samedi 4 février 2023 :
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de déclarer match perdu par pénalité pour l’AS Tefana.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité et conformément aux Règlements Généraux de la FTF de déclarer le score par 6 buts à 0 en faveur de l’AS Papara FC.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner l’AS Papara FC de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) pour « feuille de match mal remplie ».
Rencontre U15 Excellence opposant l’AS Tefana à l’AS Arue du jeudi 9 février 2023 :
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de déclarer match perdu par pénalité pour l’AS Tefana.
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner l’AS Tefana de 5.000 FCFP (Cinq mille francs pacifique) pour « feuille de match mal remplie ».
- Les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité de sanctionner l’AS Arue de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) pour « feuille de match mal remplie ».
- Les membres de la Commission de Discipline s’interrogent sur le non-respect de l’article 7 de l’annexe 4 des Règlements Généraux portant sur les Championnats de football à 11.
- Au vu de l’article 7 de l’annexe 4 des Règlements Généraux, les membres de la Commission de Discipline demandent au Comité Exécutif de statuer sur ce manquement car l’AS Tefana (U15) perdrait tous ces matchs de la saison 2022/2023.