FTF.PF > 2022

Notification du 16.12.22 de la décision de la Commission de Discipline n°7 :

  • Rencontre de la Ligue 2 opposant l’AS Arue à l’AS Central Sport du mardi 29 novembre 2022.

Les membres de la Commission de Discipline ont décidé à l’unanimité de :

1) Déclarer que le match est à rejouer entièrement à huit clos. Les membres de la Commission de Discipline sollicitent la Direction des Compétitions afin de pouvoir programmer cette rencontre au centre technique de la FTF.

2) Sanctionner Monsieur Mataiti TEHUIOTOA, licencié de l’AS Arue, de 3 (trois) matchs de suspension ferme. De même, l’amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribuée.  

3) Sanctionner Monsieur Turia RUPEA, licencié de l’AS Central Sport de 3 (trois) matchs de suspension ferme. De même, l’amende financière de 5.000 F CFP (cinq mille francs pacifique) lui est attribuée.

Les membres de la Commission de Discipline rappellent que la suspension ferme démarre à compter de l’obtention du carton rouge, soit depuis le 29 décembre 2022. 

Les membres de la Commission de Discipline informent que Monsieur Turia RUPEA a purgé sa sanction.

4) D’interdire de stade Monsieur Arthur TEMARII pour une durée d’1 (une) année, à compter du vendredi 16 décembre 2022.


Notification du 02.12.22 de la décision de la Commission de Discipline n°6 :

Rencontre U18 opposant l’AS Arue à l’AS Central Sport du samedi 12 novembre 2022 au stade de Arue :

Au vu de la gravité des faits et du bon déroulement des compétitions, les membres de la Commission de Discipline ont décidé à l’unanimité d’interdire toutes les rencontres en catégorie U18 au stade de Arue pour une durée de 4 matchs.

Les membres de la Commission de Discipline ont décidé à l’unanimité d’homologuer le score de la rencontre de 3 buts à 0 en faveur de l’AS Central Sport.


Notification du 17.11.22 de la décision de la Commission de Recours n°6 :

Les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité d’approuver le changement de groupement sportif de Monsieur Martial DEANE de l’AS ARUE à l’AS VENUS sans aucune indemnités.


Notification du 15.11.22 de la Commission de Discipline :

Conformément à l’article 22 de l’annexe 1 des Règlements Généraux, nous vous informons que les membres de la Commission de Discipline ont décidé à l’unanimité de confirmer la sanction disciplinaire de Monsieur Vatea TERAI. 

Les membres de la Commission de Discipline rappellent que Monsieur Vatea TERAI est sanctionné de 2 (deux) matchs de suspension ferme. De même, l’amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribué.

Les membres de la Commission de Discipline rappellent que la suspension ferme démarre à compter de l’obtention du carton rouge, soit depuis le 30 octobre 2022.


Notification du 07.11.22 de la Commission de Discipline :

Conformément à l’article 22 de l’annexe 1 des Règlements Généraux, nous vous informons que les membres de la Commission de Discipline ont décidé à l’unanimité de sanctionner Monsieur Hautea ADAMS de 2 (deux) matchs de suspension ferme.

De même, l’amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribué.

Lors de la rencontre opposant l’AS Tamarii Temanava à l’AS Tiare Anani du dimanche 16 octobre 2022 à Maharepa, la déléguée du match, Madame Valentine TEHURITAUA, a posé une observation sur la feuille de match concernant le joueur n°8 de l’AS Tamarii Temanava.

Lors de sa séance du 3 novembre 2022, les membres de la Commission de Discipline ont décidé à l’unanimité de sanctionner Monsieur Hautea ADAMS de deux (2) matchs de suspension ferme. De même, l’amende financière de 5.000 F CFP ( Cinq mille francs pacifique) lui a été attribué.

Lors de sa séance du 3 novembre 2022, les membres de la Commission de Discipline ont décidé à l’unanimité de ne retenir aucune charge à l’encontre de Monsieur Théodore BEARUNE.

Les membres de la Commission de Discipline ont été informé que la rencontre n’a pas été homologué par la Direction des Compétitions.

Je vous informe que les membres de la Commission de Discipline se sont réunis le 26 janvier 2023 pour apporter une information complémentaire à la décision de la Commission de Discipline n°8.

Les membres de la Commission de Discipline ont décidé à l’unanimité de déclarer match perdu par pénalité pour l’AS Tamarii Temanava.