Teraimaeva MAKE de Tahiti et Rick TEMAHAHE de Raiatea ont été sélectionnés pour cet évènement. Après avoir été qualifiés pendant le Festival des Iles qui s’est tenu en mars 2019, c’est la Commission Fédérale d’Arbitrage qui a proposé leur candidature à l’OFC.
Ils ont également eu la chance de participer en amont de l’OFC Futsal Champions League 2019 à un stage de formation d’arbitrage de la FIFA qui leur a permis de consolider et améliorer leurs compétences (règles de jeu, management des joueurs, techniques d’arbitrage).
En parallèle, Jérôme BEAULANDE, en charge du développement des pratiques, a représenté la FTF lors d’un stage d’instructeur O.F.C. dans le cadre de la Champions League de Futsal de l’OFC en Nouvelle Zélande. Ce stage de Cadres Techniques lui a permis de rencontrer l’ensemble des responsables Techniques du Futsal en Océanie et d’observer tous les matchs de ce tournoi dans le cadre de ce « Study Group ».

Deux arbitres de Tahiti et Moorea promus à l’OFC
Teremoana ROIHAU du centre d’arbitrage de Moorea et Jean-Pierre TAINAUA de Tahiti viennent d’être promus arbitres de l’OFC. Ils ont été désignés pour participer au tournoi de l’OFC Champions League pour la phase qualificative qui se tiendra à Auckland (Nouvelle Zélande) du 25 au 31 janvier 2020.
Ce sera leur première expérience internationale dans le Pacifique !
Sélection d’arbitres internationaux de la FIFA 2020
Félicitations à Norbert Hauata et Abdelkader Zitouni qui ont été promus arbitres internationaux de la FIFA 2020.