Organisée du 5 au 9 décembre 2011, la formation des entraîneurs de Beach soccer a permis d’enregistrer 16 nouveaux cadres désireux de participer à la mise en place du championnat de Beach Soccer prévu de Mai 2012 à Juillet 2013.
Cette première session a été organisée sous l’égide de la FIFA qui a missionné pour la troisième fois en Polynésie française Angélo SCHRINZI.
2 TIKI TOA ont participé à la formation : Heimanu TAIARUI et Teari LABASTE
Les stagiaires ont particulièrement apprécié l’importance donnée aux activités pratiques du stage (30 heures sur le terrain), l’aspect théorique représentant 10 heures de volume horaire de la formation.
L’instructeur de la FIFA a particulièrement apprécié l’engagement des stagiaires :
« J’ai trouvé un public attentif et désireux de progresser. Le succès des TIKI TOA est certainement une source de motivation pour les jeunes polynésiens. »
Profitons de la présence d’Angélo SCHIRINZI à Tahiti, la fédération a émis le souhait de voir la SUISSE participer au tournoi international de Beach soccer prévu du 22 au 29 septembre 2012.
Celui-ci, entraîneur de l’équipe nationale helvétique, a émis un avis favorable sous réserve d’être libéré des contraintes du calendrier européen.
En attendant, le directeur technique Eddy ETAETA a donné rendez vous aux stagiaires pour le lancement du Beach Soccer Tour au mois de Mai 2012.
En effet, la FTF va créer son premier championnat officiel de Beach Soccer pour lequel 10 équipes seront engagées, chacune d’elles ayant à sa tête un TIKI TOA. Ce championnat serra parrainé par notre partenaire officiel VINI et prendra l’appellation de VINI BeST.